
 e Tzar
Boris Bokha était un guerrier féroce et un adorateur du dieu
Ursun. Il était connu également sous le nom de Radii Bokha
(Bokha le Rouge, en référence au sang des innombrables ennemis
qu’il versa à la bataille). Accédant au trône en 968 (An 2 492
du calendrier impérial) pour succéder à son père mort en se
battant contre les gobelins à l’est de Kislev, Boris hérita
d’une nation exsangue. Kislev ne s’était pas remise de la
Grande Guerre contre le Chaos en 2 302. Déclenchant le
mécontentement des nobles les plus conservateurs, il vida les
caisses du trésor royal pour recruter des mercenaires afin
d’entraîner l’armée kislévite, construire des ponts, des
routes et des villes et importer de la poudre et des
ingénieurs en provenance de l’Empire.
Bien que cela menât presque sa famille à la
banqueroute (ainsi que d’autres lignées nobles auxquelles il
avait "emprunté" de l’argent), son règne fut salué pour son
dynamisme vraiment extraordinaire. Il reconquit les
terres occupées par les gobelins, les trolls, les hommes-bêtes
et autres hideuses créatures. Il raviva le culte du Dieu Ours
Ursun, qui avait peu à peu décliné en faveur de celui d’Ulric,
de Taal et de nombreux dieux étrangers. Pour y parvenir, il
passa le rituel d’initiation afin de devenir un prêtre d’Ursun
: aller dans la forêt tuer un ours. On n’eut aucune nouvelle
de lui pendant dix-huit jours, et beaucoup craignirent qu’il
eût péri au plus profond des forêts gelées. Les préparatifs
commencèrent pour le couronnement de sa fille Katarina (qui
n’avait à l’époque que quatre ans), lorsqu’un groupe de
chasseurs trouva sont corps inconscient le dix-neuvième jour.
Il était gardé par un ours gigantesque qui ne laissait
personne s’approcher. Le Tzar était entouré des cadavres de
plus de deux douzaines de loups, et la neige était rougie de
sang. Les chasseurs ne parvinrent pas à éloigner l’ours, mais
finalement Boris reprit conscience et l’animal laissa les
hommes s’occuper des blessures de leur Tzar mal en point.
L’histoire que Boris raconta en revenant à
Kislev est depuis passée dans le folklore, bien que peu de
gens doutent de sa véracité. Quatre jours avant d’être
retrouvé par les chasseurs et après de longues errances, Boris
rencontra l’ours le plus énorme qu’il avait jamais vu, aux
dents et aux griffes aussi longues et acérées que des
poignards. Voyant là un signe d’Ursun, le Tzar l’attaqua, et
un combat féroce s’engagea, les cris et les rugissements des
deux adversaires résonnant dans la forêt. Il contra les coups
de la bête de ses poings nus mais ne parvint pas à la vaincre.
C’est alors qu’une meute de loups, attirée par le bruit et
l’odeur du sang, surgit et se rua sur l’ours. Boris vint à son
aide immédiatement, brisant leurs crânes et les arrachant du
dos de l’ours. Mais il fut grièvement blessé, et tomba sous
les crocs des bêtes sauvages. Lorsque ceux-ci se jetèrent sur
lui pour l’achever, ce fut au tour de l’ours de le protéger,
et il les massacra de ses griffes et de ses puissantes
mâchoires. Boris avait sombré dans l’inconscience, toutefois,
à chaque fois qu’il se réveillait, il voyait que l’ours
veillait sur lui. La bête revint avec lui à Kislev, et à
partir de ce moment lui servit de monture quand il partait à
la guerre. Elle reçut le nom d’Urskin (ce qui signifie
Frère-Ours), à la fois comme symbole vivant de la puissance
d’Ursun et comme preuve d’affection de la part de Boris.
Boris croisa son destin lors d’une bataille
en 2 517 alors qu’il menait un Pulk au nord du Lynsk dans le
Pays des Trolls. Au gué d’une rivière, le Tzar chargea les
rangs des Kurgans de l’Hetzar Feydaj, mais il se retrouva
coupé du reste de ses troupes. Urskin et lui combattirent avec
vaillance et toute la rage du Dieu Ours lui-même, mais leurs
ennemis étaient trop nombreux et ils ne pouvaient espérer
l’emporter. Urskin parvint à se frayer un chemin à travers les
maraudeurs mais il était trop tard : le Tzar avait subi de
nombreuses blessures fatales. Il rendit l’âme à la fin de la
bataille une fois celle-ci gagnée, et glissa doucement du dos
d’Urskin. L’ours géant rugit de désespoir pendant toute la
nuit auprès du cadavre de Boris puis partit vers le nord. Les
légendes racontent qu’il continue depuis à pourchasser les
créatures qui ont tué son maître. |

Boris Ursus peut être pris comme Général d’un
contingent d’alliés kislévites. Il compte comme un choix de
Seigneur et doit être pris tel qu’il est décrit. Il doit être
le Général de votre contingent et ne peut pas recevoir
d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires. Si vous le
prenez, vous ne pouvez pas avoir également la Tzarine
Katarina.
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M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
I |
A |
Cd |
Coût |
Tzar Boris |
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Urskin |
8 |
4 |
0 |
6 |
5 |
3 |
4 |
4 |
7 |
90 |

Coût : Boris Ursus, le Tzar
Rouge 285 points, Urskin l’Ours 90 points.
Arme : l’Écharde de
Glace.
Armure : L'Armure d’Ursun et
un bouclier.
Monture : Urskin, l'ours.
REGLES SPECIALES
Marque du Dieu-Ours : Si Boris est votre
Général, toute unité de Kossars peut alors recevoir la Marque
du Dieu-Ours pour +30 points. Les figurines portant la Marque
du Dieu-Ours reçoivent +1 Attaque lors du tour où elles
chargent.
OBJETS MAGIQUES
Armure d’Ursun : Forgée lors de l’équinoxe
de printemps, l’un des jours les plus sacrés du culte d’Ursun,
le métal de cette armure a été mélangé avec des os pilés
d’ours les plus terrifiants avant d’être refroidi dans
l’hydromel le plus pur. L’armure est imprégnée du pouvoir
d’Ursun et ceux qui la portent sentent sa force courir dans
leurs veines.
L’Armure d’Ursun compte comme une armure de plates complète
(sauvegarde de 4+). De plus, pour chaque touche subie en corps
à corps, le porteur peut effectuer une Attaque après que les
effets des touches adverses ont été résolus (et pour peu qu’il
soit encore en vie !) Il peut réaliser ces Attaques même s’il
a déjà combattu lors de ce tour.
L’Écharde de Glace : Boris porte une arme
d’hast gigantesque dont la lame a été forgée dans de la glace
des glaciers de Norsca, magiquement altérée par les sorciers
kislévites afin de rester éternellement dure. Lorsque l’arme
frappe, une écharde de glace pénètre dans le corps de la
victime et la fait lentement mourir de froid.
L’Écharde de Glace ajoute +2 à la Force de son porteur. De
plus, toute figurine qu’elle blesse doit effectuer un test
d’Endurance. Si elle le rate, elle subit alors une blessure
supplémentaire sans aucune sauvegarde normale ou invulnérable
possible. Rappelez-vous qu’un jet de 6 sur un test d’Endurance
est toujours un échec.
URSKIN
Fourrure Hivernale : Urskin a une épaisse
fourrure et des couches de graisse qui l’aident à se protéger
des rigueurs de l’hiver. Cela lui confère une résistance aux
coups, il compte donc comme ayant une sauvegarde d’armure de
5+.
Avatar d’Ursun : Urskin cause la
peur.
Furie d’Ursun : La férocité d’Ursun est
telle qu’il doit toujours poursuivre une unité en fuite même
si son cavalier ne le veut pas.

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