REGLEMENT TOULON 2002
1500 points maximum.
Accueil des joueurs à 9H30, début du tournoi à 10H00.
Le tournoi se déroulera en 5 manches de 6 tours ou de 2 heures 30 maximum.
Le format sera celui de la bataille rangée décrite dans le livre
des règles..
Ne seront prises en compte
que les règles officielles issues du livre de règles, des livres
d'armées, de Hordes Sauvages, de la liste Elfes Sylvains de White Dwarf
et du recueil 2002 (ainsi que les erratas, précisions et erreurs de
traductions repérées). En cas de litiges, l'arbitre tranchera.
Les conditions de victoire du livre de règles seront appliquées.
Attribution des points de
victoire :
Match nul : Vainqueur 51 points / Perdant 50 points.
Victoire marginale : Vainqueur 77 points / Perdant 25 points.
Victoire totale : Vainqueur 78 points / Perdant 24 points.
Massacre : Vainqueur 80 points / Perdant 23 points.
Les armées :
Les armées devront avoir une valeur inférieure ou égale à 1500 points. En conséquence, elles devront comprendre au moins deux choix de base, et au maximum trois choix spéciaux, un choix rare et trois personnages (4 pour les armées de gobelins) classés dans la catégorie Héros. Les armées devront être sélectionnées selon les listes présentées dans les livres d'armées de la dernière édition de Warhammer. Les armées dont le livre n'est pas encore paru se référeront au supplément Hordes Sauvages où aux correctifs officiels de White Dwarf.
Les objets (et tous les autres
suppléments) d'Albion ne sont pas autorisés.
Ne seront pas autorisés : les personnages spéciaux, les alliés
(les mercenaires ne pourront donc pas être sélectionnés
en tant que choix rares dans les autres armées), les régiments
de renom, les listes d'armées alternatives présentées
à la fin des livres d'armées.
La valeur additionnée
des choix de base devra être au moins de 200 points. Un même choix
de base ne pourra être sélectionné plus de 4 fois Un même
choix spécial ne pourra être sélectionné plus de
2 fois. Notez que les choix permettant d'aligner deux éléments
(tels que les balistes naines) ne comptent qu'une fois.
Le choix rare ne pourra avoir une valeur supérieure à 400 points.
Les personnages de l'armée
ne pourront totaliser plus de 2 jeteurs de sorts (hors objets, dons...).
L'armée mercenaire sera sélectionnée selon la liste d'armée
proposée dans le White Dwarf n° 80.
Une unité ayant une puissance d'unité d'au moins 5 est nécessaire pour prendre ou contester un quart de table.
Les figurines :
Les figurines ne devront pas obligatoirement être peintes, mais devront être entièrement assemblées et en rapport avec ce qu'elles représentent. Toutes les figurines (y compris les machines et les chars doivent-être soclées pour faciliter le jeu.
Les joueurs :
Devront être munis de
leur livre d'armée, du livre de règle, de leurs dés et
de leur réglette.
Ils devront également disposer de leur liste d'armée (lisible)
pour que leur adversaire puisse la consulter au moment du calcul des points.