REGLEMENT NICE 2002

 

Début 17 Août 10 heures au magasin l'Entrejeu.

Déroulement :

Il s’effectuera de la manière suivante ;

Deux équipes de 2 joueurs s’affronteront. Chaque armée sera aura une valeur de 1000 points maximum, suivant les restrictions habituelles. Les deux armées seront indépendantes c’est à dire qu’il y aura un général pour chacune.

Néanmoins pour certaines restrictions seront à prendre en compte ; chaque joueur ne pourra avoir plus de 2 héros dans sa liste et ne pourra pas avoir plus de 2 troupes spéciales.

Les joueurs Bretonniens auront exception faite droit à deux personnages plus une Grande Bannière ; et les joueurs Gobelins auront droit à trois héros Gobelins au lieu de 4.

Les joueurs utiliseront bien entendu la liste d’armée la plus récente. Les joueurs devront avoir des armées compatibles (pas d’alliances Skavens / Hommes-Lézards…)Voir Règles Additionnelles.

Le premier affrontement se déroulera de manière aléatoire, puis suivra un système de ronde suisse.

Si les deux joueurs possèdent des listes d’armées d’une même race ; ils ne pourront avoir de même objets. De même les équipes ne pourront avoir dans une liste ou dans l’autre des objets communs identiques exceptés les pierres de pouvoir et les parchemins de dissipations.

La durée de l’affrontement sera de 2h30 ou 5 tours ; en suivant le déploiement du deuxième scénario du livre de règle. Un scénario différent à chaque bataille sera donné aux équipes.

Comptabilisation des Points.

La comptabilisation des points s’effectuera en points réels, en plus de ceci s’ajoutera les bonus suivants.

· A chaque affrontement les équipes se verront confié une mission différente qui rapportera 200 points de bonus à l’équipe,
· 100 points supplémentaires par général d’armée tué,
· 100 points par Grande Bannière capturée,
· 100 points pour le régiment le plus cher des deux équipes détruit,
· 100 points par quart de table contrôlé,
· 100 points par étendard capturés

Chaque victoire rapporte à l’équipe 12 points
Chaque nul rapporte à l’équipe 6 points
Chaque défaite rapporte à l’équipe 3 points

Si les armées des deux joueurs de chaque équipe sont entièrement peintes un bonus de 1 point sera rajouté.
Règles Additionnelles :

Règles Canons : Un canon peut prendre pour cible un personnage individuel comme prévu dans le livre de règle ; mais il devra effectuer un carreau pour le toucher ; les règles concernant le canon sur un personnage dans un régiment sont inchangées.

Alliances : Les alliances possibles pour les équipes sont les suivantes :

« Forces du Mal » : Skavens, Nains du Chaos, Comtes Vampires, Guerriers du Chaos et Démons, Roi des Tombes, Elfes Noirs, Orques et Gobelins, Hommes Bêtes.

« Forces du Bien » : Hommes Lézards, Bretonnien, Empire, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Nains.

Contrôle de quart de table, Objectifs… : Une puissance d’unité de 5 au moins sera nécessaire pour en prendre un et pour le contester.

Magie : Modification du domaine des cieux ; ligne de vue obligatoire pour la Comète de Casandora, l’Eclair Fourchu et la Foudre d’Uranon mais portée illimitée.

Règlement et date de remise des listes.


Date limite de remise des listes et du règlement de l’inscription : 5 Août 2002.

Places limitées à 40; soit 20 équipes.

Les listes des équipes seront remises ensemble par courrier. Le règlement du tournoi se fera à l’ordre du Dragon Blanc.
Il sera de 8 euros par équipe (4 euros par joueurs) pour les membres du Dragon Blanc et de 12 euros (6 par joueurs)pour les non-membres.