REGLEMENT NANTES Juin 2001

 


Tournoi de Warhammer organisé par Stratèges et Maléfices.

Samedi 30 juin 2001, salle de la manufacture des tabacs.

Début 9h, fin 22h.

Règlement

Liste d'armée

Les armées d'une valeur de 1000 points sont choisies dans la liste de Hordes Sauvages à moins que le livre d'armée correspondant ne soit sorti. Dans ce cas il remplace la liste précédente.
Les listes des Mercenaires et des Hommes-Lézards sont celles publiées dans le White Dwarf, elles remplacent celles de Hordes Sauvages. Dans tous les cas assurez vous que votre liste est correcte, car chacune sera vérifiée par nos soins. les "anomalies" seront arbitrairement rectifiées, soyez vigilants, pensez à nous, et à vous...

Les choix de troupes et de personnages sont soumis aux restrictions normales (minima et maxima). A ceci s'ajoutent les restrictions suivantes:
Vous ne pouvez pas choisir deux unités spéciales identiques (même si certains choix de troupes spéciales correspondent toujours à deux "unités", "machines"...).

Un seul objet magique.

les personnages spéciaux sont interdits.

Aucun alliés ou mercenaires autorisés.


Champ de bataille

Les décors seront préinstallés sur des tables de 1,20 m /1,20m, en accord avec les scénarios du livre de règle de Warhammer. Les scénarios joués seront les suivants : Bataille Rangée, Rencontre, Percée, Capture. Reportez vous à la section scénario du livre de Warhammer pour prendre connaissance des conditions de victoire imposées par chacun des scénarios.

les scénarios Capture et Percée procurent un bonus de 2OO points pour celui qui remplit l'objectif, et qui est donc le vainqueur. Ce bonus remplace le bonus du livre de régles.
Pour remporter une Percée, l'attaquant doit faire parvenir 300 points dans la zone de déploiement adverse, sinon c'est le défenseur qui l'emporte. Ceci remplace les conditions du livre de règles.


Déroulement et classement

le tournoi se déroulera en 5 parties, dont 4 parties effectuées dans une poule de 8 joueurs. les poules seront constituées selon les armées et les clubs. Dans la mesure du possible nous nous efforcerons de séparer les membres d'une équipe ou d'un club, ainsi que les armées identiques, afin que vous ne rencontriez pas deux fois la même armée. A l'issue des 4 premières rencontres, les premiers de chaque poules affronteront les deuxièmes, les troisièmes les quatrièmes et ainsi de suite.
Le classement sera effectué d'après le barème suivant. le vainqueur du tournoi sera déterminé après l'ensemble des parties.

les points de victoire :
Forfait= 0
défaite= 1
Egalité= 2
Victoire Mineure= 3
Victoire Totale= 4
Massacre= 5

Le goal average

En cas d'égalité en points de victoire, le goal average déterminera le classement véritable.
Les points attribués pour la destruction des unités ainsi que pour les objectifs sont attribués, mais les quarts de table ne seront pas pris en compte.
Chaque unité détruite ou en fuite à la fin de la partie rapporte sa valeur en points, objet magique inclus.
Remporter le scénario Capture ou Percée rapporte un bonus additionnel de 200 points.
Un personnage blessé de la moitié de ses points de vie rapporte la moitié de ses points, s'il est tué il rapporte l'intégralité de sa valeur.

Votre score sera donc établi ainsi:
1 partie:objectif (+)/ Pertes subies(-)/ Pertes infligées (+)= total goal average.
le résulat de la partie est indépendant du goal average et est crédité de 0 à 5 points.
Le résultat de la peinture sera pris en compte au même titre qu'une partie.

La Peinture

Afin de récompenser ceux pour qui l'aspect d'une armée compte autant que la victoire, nous attribuerons également des points de victoire , de 0 à 5, pour la qualité de la peinture de votre armée. Ces points seront établis selon la qualité de votre peinture mais aussi sur l'aspect général de votre armée. Par exemple, une armée qui n'est même pas sous couchée ou qui n'est pas correctement soclée se verra inévitablement attribuée un 0 point, alors qu'une armée entièrement peinte, même si la peinture est rapide, se verra au moins attribuer 3 points.
Un prix sera décerné pour récompenser la plus belle armée.

Inscription

Le nombre de places est strictement limité à 64 joueurs (8 poules de 8 joueurs). De plus les listes des armées seront vérifiées une par une. C'est pourquoi le seul moyen de s'inscrire est d'envoyer sa liste d'armée ainsi qu'un chèque de 50 francs à l'ordre de Stratèges et Maléfices (40 francs pour les adhérents de Strat') avant le 23 juin à l'adresse suivante :
Jean-Baptiste Touzé
38, rue gaston Turpin
44000 Nantes

Pour tout renseignement complémentaire fr.moreau@lemel.fr ou jb_touze@caramail.com