REGLEMENT LA GARDE 2001

 

 


- Les armées seront de 1500 points, soit :
- 3 personnages maximums
- 2 unités de base minimum
- 3 unités spéciales maximum
- 1 unité rare

- Les armées en annexes des listes d'armée sont interdites, ainsi que les unités de mercenaires. L'armée des mercenaires est autorisée.

- Règles utilisées :
1. Les joueurs lancent 1D6 et le plus haut résultat choisit son bord de table.

2. Les joueurs lancent 1D6 et le plus élevé décide ou non de commencer à se déployer en premier.

3. A tour de rôle chaque joueur déploie une unité à au moins 24ps (60 cm) de la zone de déploiement adverse.

4. Toutes les machines de guerre doivent être déployées en même temps.

5. Les champions sont déployés en même temps que leur unité.

6. Les éclaireurs sont déployés après que les armées se soient déployées, comme décrit dans les règles sur les éclaireurs.

7. Chaque joueur lance un dé, le joueur qui a terminé son déploiement en premier ajoute +1 à son jet, le plus haut résultat peut choisir de commencer ou non.

8. Sauf abandon, la partie dure 6tours ou pendant une durée maximum de 2 heures. Chaque joueur ayant joué le même nombre de tours si la partie n'est pas terminée dans le temps imparti.

- Conditions de Victoire : calculez les points pour chaque unité détruite, en fuite ou la moitié des points si elle a subi plus de la moitié de pertes et ajouter les modificateurs suivants :
+100 points pour chaque quart de table sous contrôle d'au moins un régiment d'une puissance d'unité de 5. Une unité peu contesté un quart de table si elle a au moins une puissance d'unité de 5 (Les personnage indépendants ne peuvent pas contrôler de quart de table).

+100 si la grande bannière est tuée

+100 points pour chaque étendard contrôlé capturé et conservé.

Une différence de 100 points impliquera un match nul

En cas de victoire = 14 points Encas d'égalité =10 points En cas de défaite = 6 points
Modificateur = +1 si le général est tué ou mis en fuite
+1 si l'unité la plus chère est détruite
+1 si l'armée est entièrement peinte (hormis la sous couche)

- Aucun personnage spécial.

- Les armées n'ayant pas encore leur livre d'armées se serviront de la liste de " Hordes Sauvages " et celle sortie dans " Recueil 2002 ".

- Le Recueil 2002 et Les White Dwarf 93 et suivants seront pris en compte (suivant les cas, notamment les modifications des collèges de magie des Cieux, de la Vie et de la Bête).

- Les armées devront être peintes.


Les joueurs devront se munir de leurs dés, leur mètre, leur livre de règle, leur liste d'armée, de Hordes Sauvages, Recueil 2002 et des White Dwarf correspondant à leur armée …

Le tournoi se déroulera sur 6 batailles, soit 3 le samedi et 3 le dimanche. Le classement se fera par rapport au nombre de victoire et les points gagnés au cours des différentes parties. Ces dernières se dérouleront sur toute la journée durant le week-end.