REGLEMENT HYERES 2002

 

Règles du Tournoi :

Règles du tournoi :

Ne seront prises en compte que les règles officielles issues du livre de règles, des livres d'armées, de Hordes Sauvages, de la liste Elfes Sylvains de White Dwarf et du recueil 2002. En cas de litiges, les arbitres trancheront.

Les conditions de victoire du livre de règles seront appliquées.

Attribution des points de victoire (le goal average départagera les joueurs en cas d'égalité de points) :
Match nul : Vainqueur 3 points / Perdant 3 points.
Victoire marginale : Vainqueur 4 points / Perdant 2 points.
Victoire totale : Vainqueur 5 points / Perdant 2 points.
Massacre : Vainqueur 6 points / Perdant 2 points.


Les armées :

Les armées devront avoir une valeur inférieure ou égale à 1500 points. En conséquence, elles devront comprendre au moins deux choix de base, et au maximum trois choix spéciaux, un choix rare et trois personnages (4 pour les armées de gobelins) classés dans la catégorie Héros. Les armées devront être sélectionnées selon les listes présentées dans les livres d'armées de la dernière édition de Warhammer. Les armées dont le livre n'est pas encore paru se référeront au supplément Hordes Sauvages où aux correctifs officiels de White Dwarf.

Les objets d'Albion ne sont pas autorisés.

Ne seront pas autorisés : les personnages spéciaux, les alliés (les mercenaires ne pourront donc pas être sélectionnés en tant que choix rares dans les autres armées), les régiments de renom, les listes d'armées alternatives présentées à la fin des livres d'armées.

La valeur additionnée des choix de base devra être au moins de 200 points. Un même choix spécial ne pourra être sélectionné plus de 2 fois. Notez que les choix permettant d'aligner deux éléments (tels que les balistes naines) ne comptent qu'une fois.
Le choix rare ne pourra avoir une valeur supérieure à 400 points.

Les personnages de l'armée ne pourront totaliser plus de 2 jeteurs de sorts (hors objets).

L'armée mercenaire sera sélectionnée selon la liste d'armée proposée dans le White Dwarf n° 80.


Les figurines :

Les figurines ne devront pas obligatoirement être peintes, mais devront être entièrement assemblées et en rapport avec ce qu'elles représentent.


Les joueurs :

Devront être munis de leur livre d'armée, du livre de règle, de leurs dés et de leur réglette.