REGLEMENT FRONTON 2002
Règles générales:
- Armées d'une valeur
de 1500 points.
- Codex / White Dwarf / Hordes sauvages pour les règles des races.
- Aucun perso spécial n'est autorisé.
- Niveaux de magie limités à 5.
- Les joueurs tirent les sorts à chaque partie mais ne peuvent pas
changer de domaine de magie.
- Pas de mercenaires en choix rare.
- Ignorer la règle sur toutes les unités ou machines de guerre
marquées d'un "*" (une seule baliste en choix spécial
/ 2 balistes - 2 choix spé)
- Parties durent au max 3h30 (placement compris) suivant les règles
de "bataille rangée" excepté quelques changements
: au tout début du jeu les joueurs lancent 1D6. Le plus grand choisit
soit son côté, soit de commencer. Le déploiement des troupes
se fait caché. La partie dure 6 tours.
- Chaque joueur fait 5 parties à 1500 points puis le classement est
effectué en fonction. Les adversaires sont tirés au sort de
même que les tables où ils joueront. Il existe 16 tables différentes
pré-décorées représentant différents types
de paysages.
Comptage des points:
- Régiment : en fonction
de la totalité, de la moitié , des trois-quarts des pertes.
(moins de la moitié...aucun point).
- Etendard : + 50 par étendard capturé par un régiment.
+ 100 si grande bannière.
- Général : + 50 s'il a été tué.
- Occupation du terrain : 100 points par 1/4 de table occupé seulement
par soi (PU de 3 minimum).
Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres.
Carton jaune = de 100 à 1500 pts de moins
Carton rouge = Elimination du tournoi
"pas de panique, les sanctions et les pénalités ne sont
pas de coutumes mais [...] elles sont nécessaires."
Lots:
En gros, 10 Euros de gain mini
si j'ai bien compris. Le tout parrainé par
GW.