REGLEMENT FRONTON 2002

 

Règles générales:

- Armées d'une valeur de 1500 points.
- Codex / White Dwarf / Hordes sauvages pour les règles des races.
- Aucun perso spécial n'est autorisé.
- Niveaux de magie limités à 5.
- Les joueurs tirent les sorts à chaque partie mais ne peuvent pas changer de domaine de magie.
- Pas de mercenaires en choix rare.
- Ignorer la règle sur toutes les unités ou machines de guerre marquées d'un "*" (une seule baliste en choix spécial / 2 balistes - 2 choix spé)
- Parties durent au max 3h30 (placement compris) suivant les règles de "bataille rangée" excepté quelques changements : au tout début du jeu les joueurs lancent 1D6. Le plus grand choisit soit son côté, soit de commencer. Le déploiement des troupes se fait caché. La partie dure 6 tours.
- Chaque joueur fait 5 parties à 1500 points puis le classement est effectué en fonction. Les adversaires sont tirés au sort de même que les tables où ils joueront. Il existe 16 tables différentes pré-décorées représentant différents types de paysages.

Comptage des points:

- Régiment : en fonction de la totalité, de la moitié , des trois-quarts des pertes. (moins de la moitié...aucun point).
- Etendard : + 50 par étendard capturé par un régiment. + 100 si grande bannière.
- Général : + 50 s'il a été tué.
- Occupation du terrain : 100 points par 1/4 de table occupé seulement par soi (PU de 3 minimum).

Arbitrage :

Un ou plusieurs arbitres.
Carton jaune = de 100 à 1500 pts de moins
Carton rouge = Elimination du tournoi
"pas de panique, les sanctions et les pénalités ne sont pas de coutumes mais [...] elles sont nécessaires."

Lots:

En gros, 10 Euros de gain mini si j'ai bien compris. Le tout parrainé par
GW.