REGLEMENT DOUVRIN 2001

 

Taille de l'armée: 2000 pts

Mission:

Au début du deuxième tour, un agent détenant des informations vitales pour votre cause va se dépasser aléatoirement de 2D6-1 ps à partir du centre de la table. Puis il se dé placera aléatoirement de 2D6-1 ps au début de chaque tour de chaque joueur. Votre mission consiste à contrôler l'agent à la fin de la partie.

Conditions de victoires:

Le messager doit faire partie d'une unité ayant subit moins de 75% de pertes.
Une unité peut rejoindre le messager en terminant son mouvement socle à socle
avec lui. Les personnages individuels, machines de guerre et nuées ne peuvent contrôler le messager.

Durée de la partie:

La partie dure 6 tours, 2h à partir du signal de l'arbitre, ou à la mort du messager.

Déploiement :

Chaque armée se déploie à 24 ps de son adversaire, les zones seront tracées (normalement).

Chaque joueur jette un dé, celui ayant obtenu le plus grand résultat choisi qui commence à se déployer.

Règles spéciales:

Le messager est un nain, donc lorsque vous contrôler celui-ci, votre mouvement est celui d'un nain (3ps)

A partir du moment où vous contrôlez le nain, il ne se déplace plus aléatoirement.

Le messager se place au premier rang de votre unité, il vous apporte +1 au résultat de combat, ne combat jamais et est automatiquement touché au corps à corps (si vous désirez tapez dessus bien entendu).

Si votre unité fuit, le nain lui ne bouge pas et donc si une unité adverse vous poursuit, elle s'accaparera automatiquement le sale nabot, sinon celui-ci recommencera son mouvement aléatoire.

Lors de la création de votre armée assurez vous que vous ne posséderez pas plus de 9 Dés de magie. Cependant ce nombre pourra augmenter si vous jouez par exemple les gobelins de la nuit (avec leurs champignons.....spéciaux)

Nous ne souhaitons pas que les parties ne se gagnent que par la magie!!!

Points:

20 pts si vous contrôlez seul le messager.

10 pts si personne ne le contrôle ou si votre adversaire l'a tué.

5 pts si votre adversaire contrôle seul le messager

0 pts si vous avez tué le messager (préparez vous au arènes!!!) Celui-ci a 1PV, une endurance de 4 et une SVG de 4+

+1 pt pour chaque personnage ennemi tué et pour chaque personnage ami encore en vie à la fin de la partie (Les champions d'unités ne sont pas considérés comme des personnages)

!!!!N'oubliez pas d'amener vos livres, règles et dés !!!!

Afficher Plan et Règlement détaillé