REGLEMENT DAUPHINE 2002

 

Règles du tournoi :

4IEME TOURNOI DE WARHAMMER BATTLE

Déroulement du tournoi :

Le tournoi se déroulera le dimanche 1er Avril à l'Université Paris IX-Dauphine. Début à 9h00 fin vers 19h00.
Il consistera en 3 parties individuelles et une par équipe.

Plan de jeu :

Les batailles se dérouleront sur une t able de 160 x 120 cm. Les décors seront fournis et imposés.

Durée :

Chaque partie individuelle durera deux heures maximum ou 6 tours (tout retard de lus d'un quart d'heure à une partie sera considéré comme un forfait). La partie en duo quant à elle durera au plus 3 heures ou 6 tours.

Règles du tournoi :

Le tournoi s'effectuera avec les règles de la 6ème édition de Warhammer Battle. Le tournoi s'effectuera par équipe de 2 joueurs ayant chacun une armée différente (**) .
· Les armées doivent être conformes au livre d'armée ou , à défaut, à la liste de Hordes Sauvages ou du Recueil 2002
· Chaque armée doit être constituée d'au moins trois unités d'infanteries et/ou cavaleries.
· Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
· L'armée mercenaire du Recueil 2002 est autorisée, mais pas les unités mercenaires au sein des autres armées.
· Dans le cas des batailles individuelles, l'armée ne devra pas excéder 1500 pts .
· Dans le cas de la bataille à 2 vs 2, les armées de chaque joueur ne devra pas excéder 1000 pts. Chaque équipe devra désigner l'un de ses personnages comme général en chef, il gagnera alors +1 PV et +1 en Cd jusqu'à un maximum de 3 et 9 respectivement. Il comptera comme général pour les deux armées.

Déploiement :

Le placement utilisera les règles du scénario 3 du livre de base de Warhammer. Se reporter à la page 203 pour tout les détails de déploiement….


Conditions de victoires :

Tous les points de la page 198 des règles s'appliquent.

Figurines :

· Il n'est pas obligatoire que l'armée soit peinte.
· TOUTES les figurines doivent être soclées, montées et représenter ce qu'elles sont réellement (pas de halfling pour représenter un Dragon) et, si possible, sous-couchées.

Classement :

Les points de classement (PC) afin de déterminer le vainqueur du tournoi seront décomptés comme suit à chaque bataille :
· Une défaite : : -1 PC
· Un Nul (entre 0 et 150 PV) : 0 PC
· Victoire mineure (entre 151 et 900 PV) : 2 PC
· Victoire Majeure (plus de 900 PV ) : 3 PC

Les bonus de PC par équipe sont donnés en fonction des résultats de votre partenaire :
· Une défaite : -1 PC
· Un Nul : 0 PC
· Une Victoire : 1 PC

Des PC seront donnés pour la peinture de l'armée :
· non conforme au règlement : - 3 PC
· non peinte : 0 PC
· sous couchée : 1 PC
· entièrement peinte : 3 PC
Enfin, chaque participant donnera son opinion sur l'une des catégories suivantes en choisissant :
- L'armée la mieux peinte
- L'armée la mieux convertie
- L'armée qu'ils ont toujours voulu jouer
· Chaque gagnant d'une catégorie se verra attribuer 3 PC
Rem : ces PC ne sont donnés qu'une fois et attribués lors de la première bataille individuelle.

Celui qui obtiendra le plus de vote toutes catégories confondues obtiendra le lot de la plus belle armée.
Lots :

· Il y aura un lot récompensant la plus belle armée
· Il y aura un lot récompensant la meilleure équipe de généraux
· Il y aura un lot récompensant le meilleur général (c'est à dire celui ayant un total de PC (PC pour les victoires (sans bonus de PC du partenaire) + PC pour la peinture de son armée) le plus élevé.


(**) Si un joueur n'a pas de partenaire, nous lui en trouveront un
L'armée jouée doit être du même type en individuel et en équipe.