REGLEMENT DAUPHINE 2002
Règles du tournoi :
4IEME TOURNOI DE WARHAMMER BATTLE
Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera
le dimanche 1er Avril à l'Université Paris IX-Dauphine. Début
à 9h00 fin vers 19h00.
Il consistera en 3 parties individuelles et une par équipe.
Plan de jeu :
Les batailles se dérouleront sur une t able de 160 x 120 cm. Les décors seront fournis et imposés.
Durée :
Chaque partie individuelle durera deux heures maximum ou 6 tours (tout retard de lus d'un quart d'heure à une partie sera considéré comme un forfait). La partie en duo quant à elle durera au plus 3 heures ou 6 tours.
Règles du tournoi :
Le tournoi s'effectuera avec
les règles de la 6ème édition de Warhammer Battle. Le
tournoi s'effectuera par équipe de 2 joueurs ayant chacun une armée
différente (**) .
· Les armées doivent être conformes au livre d'armée
ou , à défaut, à la liste de Hordes Sauvages ou du Recueil
2002
· Chaque armée doit être constituée d'au moins
trois unités d'infanteries et/ou cavaleries.
· Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
· L'armée mercenaire du Recueil 2002 est autorisée, mais
pas les unités mercenaires au sein des autres armées.
· Dans le cas des batailles individuelles, l'armée ne devra
pas excéder 1500 pts .
· Dans le cas de la bataille à 2 vs 2, les armées de
chaque joueur ne devra pas excéder 1000 pts. Chaque équipe devra
désigner l'un de ses personnages comme général en chef,
il gagnera alors +1 PV et +1 en Cd jusqu'à un maximum de 3 et 9 respectivement.
Il comptera comme général pour les deux armées.
Déploiement :
Le placement utilisera les règles du scénario 3 du livre de base de Warhammer. Se reporter à la page 203 pour tout les détails de déploiement .
Conditions de victoires :
Tous les points de la page 198 des règles s'appliquent.
Figurines :
· Il n'est pas obligatoire
que l'armée soit peinte.
· TOUTES les figurines doivent être soclées, montées
et représenter ce qu'elles sont réellement (pas de halfling
pour représenter un Dragon) et, si possible, sous-couchées.
Classement :
Les points de classement (PC)
afin de déterminer le vainqueur du tournoi seront décomptés
comme suit à chaque bataille :
· Une défaite : : -1 PC
· Un Nul (entre 0 et 150 PV) : 0 PC
· Victoire mineure (entre 151 et 900 PV) : 2 PC
· Victoire Majeure (plus de 900 PV ) : 3 PC
Les bonus de PC par équipe
sont donnés en fonction des résultats de votre partenaire :
· Une défaite : -1 PC
· Un Nul : 0 PC
· Une Victoire : 1 PC
Des PC seront donnés pour
la peinture de l'armée :
· non conforme au règlement : - 3 PC
· non peinte : 0 PC
· sous couchée : 1 PC
· entièrement peinte : 3 PC
Enfin, chaque participant donnera son opinion sur l'une des catégories
suivantes en choisissant :
- L'armée la mieux peinte
- L'armée la mieux convertie
- L'armée qu'ils ont toujours voulu jouer
· Chaque gagnant d'une catégorie se verra attribuer 3 PC
Rem : ces PC ne sont donnés qu'une fois et attribués lors de
la première bataille individuelle.
Celui qui obtiendra le plus de
vote toutes catégories confondues obtiendra le lot de la plus belle
armée.
Lots :
· Il y aura un lot récompensant
la plus belle armée
· Il y aura un lot récompensant la meilleure équipe de
généraux
· Il y aura un lot récompensant le meilleur général
(c'est à dire celui ayant un total de PC (PC pour les victoires (sans
bonus de PC du partenaire) + PC pour la peinture de son armée) le plus
élevé.
(**) Si un joueur n'a pas de partenaire, nous lui en trouveront un
L'armée jouée doit être du même type en individuel
et en équipe.