REGLEMENT DAUPHINE 2001

 

Règles du tournoi par Equipe

Plan de jeu :

Les batailles se déroulent sur une table de 160 x 120 cm. Les décors sont fournis et imposés.

Durée :

Les parties durent chacune deux heures maximum ou 5 tours. ( tout retard de plus d'un quart d'heure à une partie sera considéré comme un forfait. )

Règles du tournoi :

Le tournoi se fera avec les règles de la 3ième édition française de Warhammer Battle. Le tournoi se fait par équipe de 2 joueurs ayant chacun une armée différente (**).
Les armées ne doivent pas excéder 1500 points. Elles doivent être conformes au livre d'armée ou, à défaut, à la liste de Hordes sauvages. De plus les restrictions suivantes s'appliquent :
L'armée doit être constituée d'au moins 3 unités d'infanteries et/ou cavalerie.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
L'armée mercenaire des White Dwarf 80 & 81est autorisée.
Le tournoi se déroulera en ronde suisse les meilleurs joueurs se rencontrant tour à tour
Un choix de seigneur pourra cependant être pris, il comptera alors comme 2 choix de personnage (ou 3 si il compte déjà comme 2 choix)

La première bataille sera une attaque de flanc opposant 2 équipes


Déploiement :

Le placement utilisera les règles du scénario 3 du livre de base de Warhammer p. 203 avec les changements suivants :
Le déploiement se fera ainsi, les troupes de base en premier suivies des spéciales, ensuite les rares et pour finir les personnages isolés.
Les personnages qui sont dans une unité se placent en même temps que l'unité. Seul les personnages isolés sont placés après.
Les personnages isolés sont placés en dernier et tous à la fois.
Celui qui a le plus d'unité ( troupes de base, spéciales, rare et persos) commence à placer la première unité. Puis l'adversaire place sa première unité et ainsi de suite.
Attention le déploiement marche par choix, c'est à dire que lorsqu'un choix de troupe spéciale ou rare vous permet d'avoir plusieurs unités (deux chars ou deux baliste par exemple), toutes les unités du choix doivent être déployées en une seule fois et comptent pour un seul déploiement..

Conditions de victoire :

100 pts par quart de table occupé par une unité (pas un personnage ou un monstre isolé ni une machine de guerre ) ayant une puissance d'unité de 5 ou plus à la fin de la partie sans AUCUNE unité ennemie non en fuite (une unité ne peut contester ou occuper qu'un unique º de table).
100 pts si le général est tué.
100 pts par étendard capturé et conservé.
100 pts si la grande bannière est capturée.
valeur en points d'une unité détruite (par exemple une unité de 156 pts rapportera 156 pts)
Si unité possède moins de la moitié de son nombre de figurine( ou de points de vie pour un personnage ou monstre) de départ, elle rapportera la moitié des PV

Figurines :

Il n'est pas obligatoire que l'armée soit peinte.
Mais toute les figurines doivent être soclées, être ce qu'elles sont réellement (pas de halfling représentant un Dragon) et si possible sous-couchées.
Il y aura un lot pour la plus belle armée.

Classement :

Les points de classement (PC) afin de déterminer le vainqueur du tournoi seront décomptés comme suit à chaque bataille:
Une défaite : -1 PC
Un Nul (entre -150 et 150 PV) : 0 PC
Victoire mineure ( de 151 à 300 PV) : +1 PC
Victoire majeure (de 301 à 450 PV ) : +2 PC
Victoire éclatante (de 451 à 600 PV) : +3 PC
Carnage (de 601 à 900 PV) : +4 PC
Humiliation (plus 900 PV) : +5 PC

Les Bonus de PC par équipe sont donnés en fonction des résultats de votre partenaire :
Une défaite : 0 PC
Un Nul : 1 PC
Une victoire : 2 PC

Le classement final par équipe se fera uniquement sur le nombre de total de PC que chaque équipe aura obtenu. S'il y a égalité les équipe seront départagés par le nombre de victoires qu'elles auront obtenu. Enfin si l'égalité persiste une bataille finale sera organisée.

Le Classement de la plus belle armée sera déterminé par les joueurs eux-même ; ils auront à classer les 10 plus belles armées.

Le classement pour le fair-play sera déterminé comme suit :
Chaque joueur donnera une note sur 20 à son adversaire, la moyenne des 4 notes donnera la note pour le classement final.


Lots :

Il y aura un lot récompensant la plus belle armée.
Il y aura aussi des lots pour la meilleure équipe de généraux.
Il y aura un lot récompensant le meilleur général c'est à dire celui ayant le meilleur total de point pour les PC, le fair-play et la peinture de son armée (chacun comptant pour 1).

(**) Dans le cas ou vous n'avez pas de partenaire, n'hésitez pas à me le dire, je vous en trouverai un.