REGLEMENT BOUGIVAL 2001
- ça se joue par équipe de 2.
- armées de 1500 points tirées des livres d'armées, de
hordes sauvages et de white dwarf (sans persos spéciaux, sans listes
alternatives, sans régiment de renom).
- les sorciers doivent garder le même collège de magie durant
toute la durée du tournoi
- on n'est pas obligé
d'avoir des armées s'entendant bien pour être équipiés.
- après ça se complique,
il y a un système de points pour qualifier uniquement 8 équipes
apparement, le classement est basé sur 30 points pour la peinture des
armées (apparement c'est par armée, mais j'en suis pas sûr,
j'ai même un gros doute), 20 points sur un quiz, et seulement 20 points
sur les batailles (en tout 20 points pour l'équipe entière !!!),
les scénarios seront 2 débarquements et 2 batailles rangées
(dans chaque équipe un joueur est déclaré comme attaquant,
l'autre comme défenseur , dans un tour si un gars
seulement gagne sa partie l'équipe remporte 2 points, si les 2 gagnent
leur partie, l'équipe remporte 5 points.
Après vous avez un critère, si l'équipe à 10 points
c'est un "stratège" à 15 points c'est un "grand
stratège" à 20 points un "maître stratège"
, c'est gentil on se donne des qualificatifs pompeux :-)
une fois qu'on a les 8 équipes finalistes, chaque défaite est
éliminatoire (je pense qu'on joue équipe contre équipe),
la première équipe gagne 30 points de plus, la deuxième
20, la troisième 10, la quatrième 5, les autres 1 point.
voilà
Le nombre de place n'est pas limité (cool), mais il faut juste s'inscire
avant le 20 octobre. Les fiches doivent parvenir au plus
tard le 26/27 octobre.
Le tournoi commencera le samedi matin (peut-être l'aprè midi
, mais pas sur encore. Au pire un système de rattrapage sera fait)
jusqu'au dimanche fin aprèm.
la peinture compte bien sur 30 points il faut bien faire des équipes de 2, avec un joueur désigné comme attaquant et l'autre comme défenseur.
Déroulement:
JOUR 1:
* Toutes batailles 1 contre 1.
* 4 batailles en 2x2 scénarii
( le scénar débarquement n'est pas précisé exprè!):
1) Débarquement attaquant contre défenseur
2) Débarquement attaquant contre attaquant & défenseur contre
défenseur
3) Bataille rangé attaquant contre défenseur
2) Bataille rangé attaquant contre attaquant & défenseur
contre défenseur
* ces 4 batailles peuvent rapporter jusqu'à 20 points
JOUR 2:
* il ne reste que 8 équipes en jeu, mais les autres reviennent au tournoi
pour des parties organisés pour elles.
* Il y aura des parties avec
élimination directe, mais l'adversaire suivant ne sera pas connu (un
système de direction choisie par les
vainqueurs du tour précédent - surement genre les rumeurs de
Thorkinson)
* Pour les 4 dernières
équipes: grande finale et petite finale. Ces batailles sont 2 contre
2, le scébario sera original sur le
modèle d'un double siège.
Voila. Pour encore plus dé précisions: Bonus games au 01 30
82 25 02