DEBRIEFING HYERES 2002
Le tournoi cest déroulé dans un bon esprit. Malgré quelques erreurs dans linterprétation des règles, larbitrage collégial de 3 joueurs a suffit pour régler les conflits grâce à la bonne volonté des participants. Les lots récompensant les 5 premiers ont été acceptables (décors, figurines du games-day, coupe) et le manque de buvette (auquel je compte remédier, si possible, lannée prochaine) na pas paru gêner les joueurs.
Didier mérite sa place avec ses 5 victoires (plus ou moins larges) car il a rencontré le second, le quatrième et le cinquième ainsi quune armée de nain et une full-cavalerie de lempire, jamais faciles à gérer. Le deuxième, le quatrième et le cinquième ont joué le nombre (une dizaine dunités environs) et le troisième une full-cavalerie magie - feu denfer très efficace.
Presque toutes les armées étaient représentées (manquaient : hommes-lézards, bretonnie, chaos et nains du chaos) mais une légère sur-représentation des morts-vivants et des skavens ont posé quelques problèmes dappariement, quil ne devrait plus y avoir lannée prochaine avec laugmentation du nombre de joueurs.
Larmée de Khemri est réellement trop forte contre certaines armées, mais pas assez diversifiée, et on attend avec impatience la sortie de son livre pour ne pas avoir toujours la même liste optimisée sur les tables de tournoi.
Lannée prochaine, le tournoi
pourra accueillir plus de joueurs (30-35) et comportera plus de lots. Si certain
veulent déjà prendre rendez-vous (pour mai-juin prochain) je prends
les pré-inscriptions (envoi des nom et type darmée) à
ladresse suivante : groya@oreka.com.